En attendant la fin du monde...

Publié le par Sylvain

 

La Corée du Nord, ce régime si riant, vient de procéder à son premier essai nucléaire. Encore un succès de la diplomatie-coup-de-poing de Bush, assurément. En attendant, tout le monde sonne le tocsin, les Chinois (traditionnels alliés du Staline de Pyongyang) y compris, c'est dire l'ambiance.

Alors en attendant que tout pête, rions un brin tous ensemble avec ce joyeux drille de Kim Jong-Il. "Under the wise guidance of Leader Kim Jong-Il, the Party, Army and People have built the utopian socialist workers' paradise that is the envy of the whole world". Et effectivement, à regarder la vidéo, je me demande bien pourquoi je ne vais pas plutôt couler des jours paisibles en Corée du Nord...

(la vidéo est un peu lente à charger, alors appuyez sur pause, faites une expédition-apéricubes, et hop! c'est parti)

Et pour ceux qui en veulent plus, je ne saurais trop recommander la lecture de Pyongyang, de Guy Delisle, récit de son expérience dans les studios de dessins animés coréens; sans doute la BD politique la plus drôle et la plus féroce jamais écrite, rien que ça. Avis aux amateurs!

Et d'ici à la Troisième Guerre Mondiale, bon vent à tous!

Publié dans lostinbeijing

Commenter cet article

Sylvain 10/10/2006 15:38

Oui, je crois que c'est le moins qu'on puisse dire. Et même s'ils sont dangereux, quelque part, ils m'amusent... En tout cas, il faut avouer que leurs vidéos ont de la gueule, non?

isamu 10/10/2006 15:27

Je viens de faire un tour sur le blog de l'auteru de la video, et ses sites liés... C'est.... comment dire. Ils sont grave dérangé, non?