Une page de pub

Publié le par Sylvain

Niveau pubs débiles, les Chinois n'ont rien à envier aux Français, bien au contraire! La preuve par l'image :

On commence assez soft avec cette pub, bien kitsch certes, mais bon, on ne va pas faire la leçon aux Chinois, avec nos pubs Nutella il n'y a pas de quoi pavoiser... Sauf qu'ici il s'agit d'une imitation de McDo; les observateurs perspicaces auront remarqué que le logo MacDo est un simple M jaune, et non Mc. Tout est dans la nuance...

Changeons de style, passons à la pub politique, la propagande quoi, avec cette belle pub pour le don du sang :

Fondamentalement, j'ai rien contre le don du sang. Ce qui m'amuse ici, c'est la façon dont on glorifie ce don, grâce à l'idéologie de la famille, cellule essentielle de la vie sociale des Chinois (sur le sujet, allez donc faire un petit tour sur le blog Retour à Pékin, pour voir la polémique - dans un verre d'eau, rassurez-vous, la french bloggueuse community n'en est pas encore venue aux mains). Ici, donc, l'idéal représenté, c'est les parents (du mari vraisemblablement), la mère, et l'enfant unique, le tout vivant ensemble, comme dans cette bonne vieille "société harmonieuse" qu'Hu Jintao appelle de ses voeux (pieux).

Passons à tout autre chose, attention aux âmes sensibles, accrochez-vous à vos souris, avec cette vitrine d'un magasin (je n'ose dire cabinet de dentiste) de Putian, dans le Fujian :

Vous en voulez encore? Pas de problème. Mais cette fois, on s'attaque au gore. Les Chinois n'ont en effet pas du tout les mêmes tabous que nous, et dès lors, rien que de très naturel pour eux que de placer cette pub dans les chiottes publiques :

Pour les distraits, cette pub vante les mérites (de façon ô combien convaincante) d'une clinique spécialisée dans les maladies de l'intestin et de l'anus...

Voilà, ça c'était pour la touche glamour qui faisait cruellement défaut à ce blog. N'oubliez pas le guide, et à bientôt m'sieurs-dames!

Commenter cet article

ainsivalavie 18/11/2006 22:48

et on notera, mais on ne le vois pas ici, que le fameux docteur dudit hopital de l anus s'appelle Dr Camscope, avec un om pareil, réusiite assurée ! : )

pierre 18/11/2006 06:18

On notera ce doigt levé, sur la dernière pub,  au combien convaincant lui aussi de se faire examiner par ce charmant garçon...Son regard de psychopathe est aussi un vibrant appel au depistage volontaire de quelques maladies mal placées.Le marketing à la chinoise est un vrai bonheur!!