Soirée-diapos

Publié le par Sylvain

Une circulation anarchique, des travaux qui paralysent la ville, des taxis-kamikazes, la saleté des rues, ça vous dit quelque chose? Eh oui, je ne suis plus à Pékin, mais à Marseille ! Les meilleures choses ayant une fin, j'ai dû rentrer de Pékin, où je n'avais signé que pour un semestre. C'est bien malheureux, mais la suite de mes études m'attend en France. Et puis il faut dire que passer de - 10 à 15°, il y a plus désagréable comme transition. Et qu'après avoir enduré les bus tibétains, 11h d'Air France, c'est de la gnognotte, pour parler vulgairement.

Mais ce blog ne s'arrête pas là. Entre les câbles internet capricieux, la flemme, les hôpitaux chinois, j'ai pris beaucoup de retard, et j'ai encore beaucoup de choses à vous raconter sur Pékin, la Chine, les étudiants chinois... Alors continuez à faire un tour, maintenant que je suis de retour en France, la vitesse de connexion va me permettre d'être plus régulier...

Et pour commencer, chose promise, chose dûe : quelques photos de mon voyage dans la partie tibétaine du Sichuan (ou la partie sichuanaise du Tibet, vous prenez les choses dans l'ordre que vous voulez), en attendant la partie yunnanaise de mon voyage. Donc un petit clic sur l'album "Sichuan", dans la colonne de droite, et c'est parti !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans lostinbeijing

Commenter cet article

Sylvain 31/01/2008 10:50

Bien d'accord avec toi. Pourquoi penses-tu que j'ai arrêté de poster ?

Nolwenn 30/01/2008 18:21

Un commentaire 1 an apres.. il y a peu de chance que tu le lises mais qu'importe, je me lance, faut-il que j'ai du temps a perdre.Voila un message tres cinglant.. qui n'est pas sans un fond de verite. Mais sais tu ce qu'il y a de plus agacant que les globe-trotteurs desabuses et ventards que tu decris ? Celui qui se permet de les juger pour essayer d'oublier qu'il fait parti du meme groupe. He oui desolee, toi aussi tu es un petit occidental privilegie prenant le temps de voyager et toi aussi tu ne peux pas t'empecher de te sentir fier de ce que tu vis et de ce que tu vois. Relis ta note precedente.. sur les 204 000h de bus passees qui n'interessent personne mais flattent ton ego.Bref.

Nacene blog en Chine 07/12/2007 04:08

sympa ce blog sur la chine.mais il faut publier encore un peu, aller un petit effort ;o)bon courage Nacene en chine

Neric 08/02/2007 17:40

Hehe, le monde est vraiment petit... La photo qui est là, avec les panaux de signalisations, j'ai pris exactement la même en revenant des 3 pagodes, à Dali. Les panneaux se trouvent entre le centre-ville et l'autoroute... Et beh...
Bonne continuation ;-)
Neric

Camillenchine 07/02/2007 17:29

eh bien nous on le lira ton compte rendu !! chouette, ne laisse pas tomber ton blog Sylvain, on a hâte de te lire ! bises(qd jepense que tu es dans la même ville que mes parents!!)